paintballroanne Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[SPYDER VICTOR] custo [type G36]

Répondre au sujet    paintballroanne Index du Forum » La Taverne » Tutoriaux Sujet précédent
Sujet suivant
[SPYDER VICTOR] custo [type G36]
Auteur Message
PitiY@nou

Message [SPYDER VICTOR] custo [type G36] Répondre en citant
j'ai récemment acheté 3 spyder victor pour servir à des amis lorsqu'il veulent jouer avec nous, mais finalement l'un d'eux est resté dans les mains d'un ami, et les 2 autres sont partis pour être customisés.
L'avantage des spyders, c'est que c'est des lanceurs simple d'utilisation, simple d'entretien, et surtout costaud!

Je suis donc partit de mon premier Victor pour ma premiere custo Je voulais quelque chose qui en jette esthetiquement, je me suis dirigé naturellement vers une coque airsoft:  

J'ai choisi un G36 pour le look et celui là en particulier car il a des rails partout (c'est du piccatiny en 22mm) et tout est adaptable! La grande classe!

L'idée est donc de mettre le premier dans le second!! Du boulot en perspective!

"I see a Red Dot and I want to paint it......"

Dernière édition par PitiY@nou le Sam 14 Mai - 18:33 (2011); édité 1 fois
Ven 26 Nov - 00:00 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 26 Nov - 00:00 (2010)
PitiY@nou

Ca y est la réplique est reçue, on va pouvoir commencer.

- Premierement le demonter proprement et ne pas perdre les vis.
- Enlever tout le matos à l'interieur qui sert à propulser les billes
- Attaquer le découpage à l'interieur à la Dremel

Voila ce que donne après un peu de travail. attention à y aller doucement avec la dremel on a tot fait de traverser ou de decouper un bout de trop.        
ATTENTION EGALEMENT: :shock:  PORT DE LUNETTES OBLIGATOIRE       

Voila le corps principal du G36 et voila le SPYDER positionné.        

On remarque le gros decoupage au niveau du corps du g36, explication simple: J'ai préféré sacrifier la poignée de l'airsoft que celle du lanceur! Et puis c'est surement plus costaud non?    

Voila ce que ca donne avec le reste des pieces: (A noter que la crosse n'est pas celle qui était fournie avec l'airsoft, mais celle d'un autre que j'avais commandé en même temps et qui a plus de gueule) 

Dernière édition par PitiY@nou le Sam 14 Mai - 18:36 (2011); édité 1 fois
Ven 26 Nov - 00:17 (2010) Visiter le site web du posteur
PitiY@nou

Bon, finalement ca c'était le plus facile. Petite précision pour ceux qui voudraient faire pareil, attention de garder quelques tetes de vis afin de pouvoir fixer la replique correctement au moment de refermer.

Partie plus technique maintenant. Vous avez surement remarqué que l'armement du SPYDER se fait par l'arriere. Deja que c'est pas pratique à l'origine, la c'est devenu impossible une fois inclu dans la coque d'airsoft.
Il faut donc fabriquer un levier d'armement decalé. Pour ce faire j'ai pris simplement une tige filetée de petit diametre et la plier doucement aux bons endroits (attention pliage trop rapide, ca casse!)

La pièce du haut est l'originale, celle du bas a été percée et taraudée au pas de vis de la tige filetée.   
(le petit trou tout à droite)   
Il suffit de visser la tige directement dans le trou et le tour est joué, la fixation est solide. C'est la que je suis content d'avoir gardé la petite piece en plastique qui servait de levier d'armement du G36. Grace à cette technique, je peux garder l'armement d'origine de l'airsoft!   

EDIT PITIY@NOU  en cours de remontage:  
  On voit sur cette photo la tige en place visée sur le maitre cylindre et qui ressort dans la glissiere du levier d'armement d'origine du G36 airsoft. 

Dernière édition par PitiY@nou le Ven 26 Nov - 01:40 (2010); édité 1 fois
Ven 26 Nov - 00:28 (2010) Visiter le site web du posteur
PitiY@nou

Encore une partie teshnique.

Je tenais à conserver (au moins en partie) la poignée typique du g36, ne serait-ce que pour la rigidité de l'ensemble.

Or, sur les SPYDER VICTOR, le feeder est vertical et mettre le loader m'oblige à decouper la dite poignée. C'est la que McGyver entre en scene. Tout d'abord, trouver un feeder coudé tel que celui-ci:

(merci Ludo Okay )  

Bien sur si je met le traditionnel VL200 dessus, il sera de travers. pas de probleme, j'empoigne mon decapeur thermique et je fais chauffer "doucement" le loader.    
ATTENTION Okay  PORT DE GANTS OBLIGATOIRE    
Grace à cette technique, j'ai pu plier legerement le loader et il est maintenant presque vertical!    

Dernière édition par PitiY@nou le Sam 14 Mai - 18:38 (2011); édité 2 fois
Ven 26 Nov - 00:40 (2010) Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

ta essayé de mettre dse billes dans ton loader et de voir si sa tombé encore bien ?

Ven 26 Nov - 01:16 (2010)
PitiY@nou

Me revoici après la mise en peinture des éléments du SPYDER VICTOR

Voila avant remontage                                                          et apres remontage      

Dans l'avenir bien sur je me trouverai un canon plus long pour equilibrer le tout visuellement! Même si dejà al'avoir en main c'est la grande classe! Et puis la légereté de l'ensemble équilibre le tout! 

detail du loader quasi vertical:   

Et pour finir le petit detail qui fait la différence: 

Edit: Le petit laser etait vraiment trop cheap, il n'a pas duré. Mais la lampe tactique m'a permis d'avancer dans un grenier plongé dans le noir. 

Dernière édition par PitiY@nou le Sam 14 Mai - 18:40 (2011); édité 2 fois
Ven 26 Nov - 01:52 (2010) Visiter le site web du posteur
PitiY@nou

Voila toutes mes etapes de A à Z. C'est ma première custo Mais je suis content du resultat. Plus qu'a tester en jeu première partie le 4 decembre, mais je vais bien tirer quelques billes avant pour tester.

Plus qu'a me dire ce que vous en pensez!!

Dernière édition par PitiY@nou le Sam 14 Mai - 18:41 (2011); édité 1 fois
Ven 26 Nov - 01:53 (2010) Visiter le site web du posteur
Alex

Et ben c'est jolie tout ça, pour peu d'investissement le résultat et plus que correct :) Jolie 

Ven 26 Nov - 14:25 (2010)
PitiY@nou

Bon, premier souci, mais je partage pour eviter aux futur customiseurs de lanceur de faire la même betise que moi...

"Testez le lanceur avant de le remmetre dans la coque, ca vous evitera de tout devoir redemonter parcequ'il fuit de partout!!!" Ce fut mon cas... :( C'était rien, j'ai juste mal resseré les durites, mais c'est chiant de redemonter quand on pense avoir fini... mdr

Anthony a écrit:
ta essayé de mettre dse billes dans ton loader et de voir si sa tombé encore bien ?

Apres essaie c'est cool, il faut peut etre parfois donner un petit coup de poignet, mais bien moins que les petit loader de 50 donc bien!

Alex a écrit:
Et ben c'est jolie tout ça, pour peu d'investissement le résultat et plus que correct :)  Jolie 

Merci! Okay

Dernière édition par PitiY@nou le Sam 14 Mai - 18:42 (2011); édité 1 fois
Lun 29 Nov - 14:18 (2010) Visiter le site web du posteur
PitiY@nou

Bon, la c'était juste pour le fun, j'ai monté mon 21" qui servira pour ma custo suivante... je suis en train de lui tailler une crosse enierement en bois, mais chut, ca sera dans un autre épisiode. La c'était juste pour montrer ce que ça donne avec un canon long. Je pense que 16" c'est bien, et en plus j'ai une bonne adresse pour du 16" pas cher justement...

Sam 23 Avr - 08:44 (2011) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message [SPYDER VICTOR] custo [type G36]

Aujourd’hui à 22:26 (2017)
Répondre au sujet    paintballroanne Index du Forum » La Taverne » Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation